BASKET221 – Bonne nouvelle pour le jeune Sénégal Lamine Diané. La franchise NBA des Philadelphie Sixers vient de lui signer un « Exhibit 10 contract ».
Les 76ers ont offert un contrat à Lamine Diane, combo forward en provenance de CSU Northridge. Mais également une invitation pour leur camp d’entraînement en préparation de la saison 202/21.
Auteur de 25.6 points, 10.2 rebonds, 2 contres et 1,7 interceptions la saison dernière, le prodige sénégalais sera sans doute un renfort de poids pour les Blue Coats. Sa non-selection à la drat avait surpris plus d’un du fait du potentiel qu’a le joueur.
Pour rappel, l’Exhibit 10 est un deal qui permet potentiellement à Diané de signer avec les Sixers pour un contrat non-garanti d’un an. Un tel contrat permet par ailleurs aux Sixers de maintenir les droits de Diané pour la G-League, s’ils veulent l’envoyer s’y aguerrir.
L’Exhibit 10 Contract est également un premier pas vers un two-way contract, qui permet ensuite au joueur en question de naviguer entre G-League et roster principal à la guise de sa franchise.
Charles SAGNA

More Stories
Giannis Antetokounmpo crucifie Indiana au buzzer
Les Lakers l’emportent à Portland sans Luka Doncic ni Austin Reaves
Kevin Durant prolonge avec les Houston Rockets en NBA et devient le joueur le mieux payé de l’histoire