La Guinée vient de décrocher sa toute première victoire à l’Afrobasket, après deux défaites de suite. Le Sily a fait sensation en battant l’Egypte lors de cette dernière journée.
Surprise ! Le Guinée est là ! Le Sily a réalisé l’exploit de la dernière journée du groupe B en dominant le grosse formation de l’Egypte (86-78). Les guinéens qui se sont appuyés sur Cédric Mansaré (25 pts) n’ont pas cedé face aux pharaons qui sont bien revenus sur les trois derniers quart-temps.
Avec cette victoire, et une probable défaite de la République Centrafricaine contre la Tunisie, le groupe aura trois nations à égalité de points. Le goal-average déterminera les qualifiés pour matches de qualification en quarts. Mais la Guinée a un peu au tour de barrages. La Tunisie, elle, a déjà son ticket.
Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
Somone Basket Club doublement sacré en Coupe de la Ligue de Thiès
Jean Jacques Boissy de retour à Al Ahli Tripoli
Afrobasket – L’Angola s’offre un 12e sacre à domicile