Auteur d’un carton mercredi en G-League, l’ancien All-Star a signé dans la foulée un contrat de dix jours avec les LA Lakers, avec qui il avait déjà joué en 2018.
Il lui aura suffi d’une perf pour séduire une franchise NBA. Auteur d’un carton mercredi, pour son premier match en G-League avec le Gold de Grand Rapids (42 pts, 8 passes et 6 rebonds dans une défaite), Isaiah Thomas a signé dans la foulée un contrat de 10 jours avec les Los Angeles Lakers, selon The Athletic.
Le meneur de poche (1,73 ; 32 ans) est recruté dans le cadre de la hardship exception qui permet aux équipes les plus touchées par les blessures et le Covid de recruter. Et LA, déjà privé de nombreux joueurs (Ariza, Nunn, Monk, Howard et Horton-Tucker), a vu Russell Westbrook entrer dans le protocole sanitaire de la Ligue.
Thomas a déjà joué aux Lakers, en 2018, pour un total de 17 rencontres. L’an passé, l’ancien All-Star avait effectué une pige de 10 jours avec les Pelicans de New Orleans, sans parvenir à décrocher un contrat longue durée. Son dernier « vrai » passage en NBA remonte à la saison 2019-2020, 40 matches avec les Washington Wizards (12,2 points de moyenne).
lequipe

More Stories
Giannis Antetokounmpo crucifie Indiana au buzzer
Les Lakers l’emportent à Portland sans Luka Doncic ni Austin Reaves
Kevin Durant prolonge avec les Houston Rockets en NBA et devient le joueur le mieux payé de l’histoire