Outsider au départ, GBA continue d’écrire l’histoire cette saison. Le promu en D1, après sa belle première partie de championnat, a encore marqué les esprits avec une première qualification en finale. Au bout du suspense, le club de Guediawaye a pu écarter la J.A.
Les académiciennes ont réussi à rattraper la vieille dame dans cette partie, avant de bénéficier d’une faute juste au coup de sifflet final alors que les deux formations étaient à égalité (60 partout). Codou Diop, sur qui la faute a été commise, manquera le premier lancer franc mais réussira le deuxième. Suffisant pour envoyer GBA en Finale.
Malick Bachir Diop et ses filles continuent leurs exploits et prouvent une nouvelle fois le travail remarquables qu’est en train d’abattre leur club. Il faudra donc compter sur eux dans ce basket sénégalais. Les académiciennes prennent par ailleurs leur revanche sur la J.A qui les avait battu en championnat dimanche dernier.

BASKET221
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce