Troisième trophée de la saison pour Cheikh Sané et Fribourg Olympic qui ont remporté le championnat 2023-2024 de Suisse en battant Massagno 3-1 en finale des play-off de SBL (Elite). La dernière manche s’est jouée mardi avec la dernière victoire des fribourgeois (77-91).
Après avoir mené 2-0 dans cette série, Fribourg qui avait l’occasion de sceller le sort des finales avait toutefois perdu la troisième manche (93-80). Supérieurs cependant à leurs adversaires, les olympiens se sont rattrapés lors du Game 4. Fribourg conclut parfaitement la série, comme la saison passée, pour s’adjuger à nouveau le trophée.
Cheikh Sané et les siens imposent ainsi leur suprématie dans l’élite suisse en réalisant le triplé cette saison : Championnat – SBL Cup – PB Swiss Cup. Une belle consécration d’une saison dominée par les fribourgeois qui ont su compter sur le pivot sénégalais tout au long de la saison. Ce dernier a disputé 36 matchs (saison régulière + playoffs) pour en moyenne 5.6 points, 5.8 rebonds et 1.4 passe décisive en 21.6 minutes de jeu.
Ancien pensionnaire de l’AS Douane et du SEED Academy, Sané est passé, entre autres, à Nyon, Starwings Basket, Aix-Maurienne et Boulazac avant de déposer ses valises à Fribourg cette saison.
Fribourg est par ailleurs Champion de Suisse pour la 6ème fois d’affilée et la 22ème fois de son histoire.


BASKET221
More Stories
Somone Basket Club doublement sacré en Coupe de la Ligue de Thiès
Jean Jacques Boissy de retour à Al Ahli Tripoli
Afrobasket – L’Angola s’offre un 12e sacre à domicile