Belle consécration pour l’AS Montferrand et Sokhna Ndiaye qui sont sacrées championnes de France 2024-2025 de Nationale 2 féminine.
Elles y sont arrivées finalement après avoir été au pied du Final 4 et de la montée en N1 la saison dernière. Les Montferrandaises ont réussi cette saison à réaliser le coup double. Après avoir validé l’accession en division supérieure il y’a quelques jours, l’ASM remporte le championnat de N2 en dominant Nantes en finale du Final Four (68-55).
Et comme depuis le début de saison, c’est Sokhna Ndiaye qui a guidé sa formation vers le sommet. L’intérieure sénégalaise a réalisé un autre double-double pour la der de la saison : 13 points, 17 rebonds, 5 passes, 4 interceptions et 3 contres. Une prestation de taille qui a permis aux Montferrandaises de s’octroyer le titre.
En saison régulière, Sokhna a terminé avec 15.7 points, 12.6 rebonds, 4.3 interceptions, 3.0 passes décisives de moyenne et 14 doubles-doubles. Énorme pour ce pivot qui est constante depuis quelques saisons. Une présélection en équipe nationale ne serait pas trop pour concrétiser son beau parcours.


BASKET221
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce