Champion de la saison dernière, l’ASC Ville de Dakar conserve son titre. VD s’est imposé encore face à la Jeanne d’Arc pour réaliser le deuxième sacre consécutif de son histoire.
Nouveau sacre historique en National 1 masculin pour l’ASC Ville de Dakar Basket. Le club de la municipalité dakaroise s’offre un deuxième titre en première division à l’issue des finales de playoffs. Après s’être imposée 62-58 lors du match aller, l’ASC VD a également dominé la Jeanne d’Arc pour le deuxième match.
Portée par l’international sénégalais Makhtar Gueye au top et un Bara Ndiaye performant, l’équipe dirigée par Libasse Faye a eu le dernier mot dans cette série. VD gagne le match 2 sur le score de 69 à 58, soit un 2-0 qui lui assure le titre. Une belle récompense pour le club de la municipalité dakaroise qui depuis quelques années s’affirme de plus en plus dans le championnat.
Bara Ndiaye est élu MVP des finales et finit également meilleur scoreur. Makhtar Gueye est le meilleur rebondeur alors que Serigne Saliou Gueye est top passeur. Ibrahima Sylla de la JA prend le trophée du joueur le plus fair-play.
Les champions ont reçu le trophée des mains de la ministre des sports, Mme Khady Diene Gaye accompagnée du Directeur Général du Port, M. Waly Diouf Bodian.






BASKET221
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce