L’équipe nationale féminine du Sénégal rejoint les demi-finales du championnat d’Afrique féminin 2023 après s victoire sur le Cameroun (80-77) en quart.
Qui l’aurait cru ? Après un mauvais départ avec deux défaites, le Sénégal réussit à atteindre le carré d’as avec une belle victoire sur le Cameroun ce mercredi matin en quart de finale. Les Lionnes ont fait le job encore en étant bien sereines dans ce match difficile comme les précédentes. Le Sénégal dompte ainsi les « indomptables » après quelques sueurs froides. Couna Ndao l’aura délivré grâce à ses deux tirs primés en fin de rencontre.
Avec Cierra Dillard encore magistrale (29 pts, 6 passes, 33 éval.) et Fatou Diagne (14 pts, 8 reb, 3 contres), les Lionnes se qualifient en premier en demi-finale où le Sénégal sera opposé au vainqueur du match Mali-Guinée.

BASKET221

More Stories
Afrobasket U18 féminin – Le Sénégal malmène le Maroc et termine à la 9e place
Les Lionceaux dans le carré d’as de l’Afrobasket U18
L’ASVEL perd un autre cadre, Mbaye Ndiaye rejoint finalement l’Olympiacos