Pas de premier match pour le Cameroun à l’Afrobasket 2021 de Kigali. Les lions indomptables ont été déclarés forfait avec match perdu face au Soudan du Sud, pour cause de cas de Covid-19 décelés dans leur effectif.
La Fédération camerounaise de basket-ball a vite réagi à très un communiqué pour apporter des explications quant à cette situation. La Fecabasket indique que les membres de sa délégation avaient été soumis à des tests PCR, le dimanche 22 août dernier. Lesdits tests avaient révélé deux cas asymptomatiques dans le groupe de joueurs. Cependant une « contre-expertise » a été demandée. Celle-ci a malheureusement révélé trois autres cas positifs, impliquant deux joueurs et un membre de l’encadrement. C’est ce qui a amené la FIBA Afrique à déclarer le Cameroun forfait pour ce premier match.
Toutefois la participation du Cameroun à la compétition reste compromise puisque si d’autres cas sont détectés, il y’aura tout simplement disqualification de l’équipe camerounaise. Une situation qui pourrait être cauchemardesque pour le Cameroun.

Charles SAGNA – BASKET221
More Stories
L’Asvel serait le premier club français à manifester son intérêt pour la NBA Europe
Kevin Durant prolonge avec les Houston Rockets en NBA et devient le joueur le mieux payé de l’histoire
Afrobasket – L’Angola s’offre un 12e sacre à domicile