Le spectacle était de qualité à Milwaukee, pour ce choc entre le champion 2020, Los Angeles, et celui qui lui a succédé en 2021, et les Californiens ont mérité ce succès (133-129), le septième en dix matches qui confirme leur regain de forme. Les voilà à la 12e place de la relevée conférence Ouest, preuve que la route des play-offs est encore très longue.
Mais dans le sillage de Davis, qui assume pleinement le rôle de leader offensif (18/27 aux tirs, 10 rbds), et de l’indispensable LeBron James (28 pts, 8 rbds), devenu avec ses 11 offrandes du soir le 6e meilleur passeur de l’histoire de la ligue, juste devant Magic Johnson, ils semblent en bonne voie. D’autant que Russell Westbrook (15 pts, 11 passes, 7 rbds) s’est encore avéré très précieux dans son nouveau rôle de 6e homme.
L.A. a mené au score quasiment toute la rencontre, comptant jusqu’à 14 longueurs d’avance. Mais au 4e quart-temps, les Bucks ont su repasser devant, grâce à Antetokounmpo (7 rbds) sur tous les fronts, auteur notamment d’un contre dantesque sur James.
ouest france
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce