Le Directeur Exécutif de FIBA Afrique Alphonse Bilé loue l’engagement de l’ancien NBA All-Star Luol Deng pour la promotion du basketball dans son Soudan du Sud natal.
S’adressant aux représentants des médias à la veille du début du FIBA AfroBasket 2021 à la Kigali Arena, l’ancien joueur et coach international de la Côte d’Ivoire a tenu à souligner la qualité du travail fourni par Deng au sein de la plus jeune nation d’Afrique, qui fera ses grands débuts dans la compétition continentale majeure.
Bilé fait l’éloge de Deng pour tous les efforts consentis afin de partager son amour inconditionnel pour le basket au Soudan du Sud.
« Je souhaite applaudir Luol Deng pour tout ce qu’il fait pour le basket sud-soudanais, même s’il a choisi de commencer par le haut. Je suis convaincu que cela incitera les jeunes à s’intéresser à notre sport et à faire carrière en s’inspirant de nouveaux modèles à suivre figurant dans la sélection nationale senior, » note Bilé.

Le Soudan du Sud a obtenu sa qualification pour le FIBA AfroBasket 2021 en terminant second du Groupe D des Éliminatoires, derrière le Nigeria, ancien champion d’Afrique, et devant le Mali.
Depuis sa retraite de la NBA il y a deux ans, Deng – qui a évolué dans cinq franchises au cours de ses 15 années passées dans la ligue américaine – est le président de la fédération sud-soudanaise de basketball depuis 2019. Deng a occupé le poste de coach lors du second tour des Éliminatoires en février 2021.
lire la suite sur FIBA
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce