23 janvier 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Boubacar Ahmadou Bamba Diatta : « On est à 1000% prêts pour aller chercher ce trophée et le ramener au Sénégal »

L’équipe nationale U18 du Sénégal va disputer ce mercredi (18hGMT), la finale de l’Afrobasket U18 2020. Opposé au Mali, le Sénégal espère s’imposer dans cette partie. C’est la conviction, d’ailleurs, de Boubacar Ahmadou Bamba Diatta, arrière de l’effectif sénégalais, qui ne parle pas non plus de revanche après 2018, mais plutôt d’une finale à gagner.

BASKET221 : Boubacar, vous êtes aujourd’hui qualifiés en finale de l’Afrobasket et au Mondial, peut-on dire qu’une partie de la mission a été accomplie ?

« Oui, une partie du travail a été faite, mais c’est loin d’être fini. Il reste un objectif majeur à réaliser et on va le faire in sha Allah. »

La confiance est donc au rendez-vous ?

« La confiance était déjà là, mais ça a augmenté vu qu’on s’est qualifiés en finale et au Mondial. On est à “1000%” actuellement prêts pour aller chercher le trophée et le ramener au Sénégal. »

Le Mali, l’adversaire de la finale, vous vous y attendiez ?

« Oui, on s’y attendait aussi. On savait qu’ils allaient passer. Le Mali n’est pas une petite équipe. Ils sont champions en titre, mais cette fois-ci ça sera différent. Ça ne sera pas comme la dernière fois. »

Est-ce une revanche que vous allez donc prendre pour cette finale ?

« Non, ce n’est pas une question de revanche. On est juste venus pour prendre le trophée. Mais on veut aussi démontrer que la défaite de la dernière fois (l’Afrobasket 2018, ndlr) était une erreur. Cette fois, c’est un nouveau visage du Sénégal que vous allez voir. »

Un message pour le peuple, les supporters ?

« Rien d’autre, à part leurs encouragements. Qu’ils nous donnent de la force pour que le jeudi, s’il plaît à Dieu, la coupe soit à Dakar. »

Propos recueillis par Charles SAGNA / BASKET221