Les Dallas Mavericks ont évité le coup de balai face aux Warriors en l’emportant facilement mardi soir à domicile (119-109). Golden State n’a pas résisté à la pluie de trois points des Texans lors du match 4 de la finale de conférence Ouest (3-1).
Les Golden State Warriors attendront pour retrouver la finale NBA, après les cinq d’affilée disputées entre 2015 et 2019. Les Dallas Mavericks ont évité le coup de balai sur leur parquet, mardi soir, en l’emportant 119-109 à l’American Airlines Center. Une pluie de trois points, particulièrement dans les deuxième et troisième quart-temps, a parmi aux Texans de survivre à ce match 4 de la conférence Ouest (3-1 dans la série), alors que les fortes averses locales ont causé une fuite d’eau importante, depuis le toit jusqu’au banc des visiteurs, retardant la reprise après la mi-temps.
La soirée a commencé par un Steve Kerr au bord des larmes avant le match, en rage contre la tuerie ayant emporté les vies de 19 enfants et deux adultes à quelques centaines de kilomètres de la salle, à Uvalde (Texas), quelques heures auparavant. « 90 % des Américains veulent une loi limitant l’accès aux armes à feu, mais 50 sénateurs refusent de la voter », a notamment souligné l’entraîneur des Warriors, dont le père fut tué par des terroristes au Liban alors qu’il avait 19 ans.
l’Equipe
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce