Alors que les Los Angeles Lakers sont à une victoire du titre après leur succès contre Miami dans la nuit de mardi à mercredi (102-96), LeBron James souligne combien il apprécie la bataille tactique et défensive de cette finale.
« Pour la 56e fois cette saison, votre équipe menait au score à la fin du troisième quart-temps et pour la 56e fois, elle a ensuite gagné. Est-ce une statistique dont vous êtes fier ?
Je ne la connaissais mais c’est l’état d’esprit. Le quatrième quart, c’est le moment où la gagne se joue. Ce sont 12 minutes pour tout donner défensivement, garder cet avantage et exécuter en attaque. C’est vraiment notre état d’esprit depuis le début de la saison.
On vous a vu exploser d’une joie très démonstrative lorsque Anthony Davis a marqué le trois points de la victoire à 39 secondes de la fin.
C’est quelqu’un qui sait rentrer les tirs importants, à la fin de la possession, au début, au premier ou au dernier quart-temps et même à tous les autres moments. Rajon Rondo l’a parfaitement servi après avoir fait une feinte lors de la possession précédente. C’était un gros tir parce qu’il a scellé le match.
« Si on veut être champions, il faudra qu’on ait la même envie, la même attitude »
lire la suite : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Finale-nba-lebron-james-los-angeles-lakers-une-partie-d-echecs/1180860

More Stories
Giannis Antetokounmpo crucifie Indiana au buzzer
Les Lakers l’emportent à Portland sans Luka Doncic ni Austin Reaves
Kevin Durant prolonge avec les Houston Rockets en NBA et devient le joueur le mieux payé de l’histoire