Basket221 – Le Sénégal a perdu son deuxième match de la Coupe du monde Chine 2019 face à l’Australie (68-81). Mais les lions ont montré du bon dans cette partie où ils n’ont rien lâché, même si dans le money time ils ont été un peu laxistes.
Le Sénégal a d’ailleurs pris les devants dans cette partie menant au score dans les premières minutes (0-5). Mais les Australiens vont réagir avec Baynes et Ingles. Défensivement et offensivement le Sénégal est bon et réussit son premier quart temps (11-16) qu’il termine cependant à 18-16.
Dans l’acte 2, les lions continuent de tenir tête aux australiens. Mouhammad Faye enchaîne deux 3-points (24-26). Maurice Ndour se met également en exergue en compagnie de Xane. Mais Sénégal reste tout de même derrière (36-33).
Patty Mills change tout
Le quart 3 sera celui de l’Australie avec un Patty Mills déchaîné. Le meneur australien est intenable et amène l’écart à dix points entre les deux équipes (49-39). Écart maintenu au terme de la 30ème minute (60-50), malgré la réaction de Xane d’Almeida et Youssou Ndoye.
Babacar Touré sur un and-one en début de quatrième et Youssou Ndoyerelanceront ensuite le Sénégal (64-57, 35ème). Les lions résistent mais sont ensuite pénalisé par un manque de réussite en attaque et deux pertes de balles. L’Australie en profite (71-61 et 3’48). Et avec Matthew Dellavedova, parvient à redécoller (77-68). Le Sénégal ne reviendra plus et s’inclinera (81-68).
Les lions perent ainsi leur deuxième match, mais auront montré un meilleur visage dans cette compétition après le match catastrophique face à la Lituanie. Le Sénégal est par ailleurs éliminé de la compétition avant son troisième match.
Charles Sagna
More Stories
Somone Basket Club doublement sacré en Coupe de la Ligue de Thiès
Jean Jacques Boissy de retour à Al Ahli Tripoli
Afrobasket – L’Angola s’offre un 12e sacre à domicile