Le championnat national démarre ce samedi 12 février avec le National 1 Féminin qui va débuter. Ce sont les promus Flyingstar Academy et Guediawaye Basket Academy qui vont disputer les premières rencontres de cette saison 2022, au stadium Marius Ndiaye de Dakar.
Les deux formations qui ont accédé en D1 après le tournoi national de la 2ème division, en novembre dernier, vont lancer la compétition dans l’élite. Pour Flyingstar, ce sera un retour en N1, alors que G.B.A en est à sa première saison au sommet du basket sénégalais. Flyingstar Academy évoluera en première heure contre l’AS Fonctionnaires (11h00 GMT). GBA défiera ensuite le Jaraaf à 12h45 GMT.
Les autres rencontres de cette première journée se joueront dans les régions. A Saint-Louis, l’Université Gaston Berger accueillera la Jeanne d’Arc, tandis que Saint-Louis Basket Club aura comme adversaire Bopp. Du côté de la petite côte, Mbour Basket recevra l’ISEG. Derklé Dbaloc, lui, se rendra dans le sud pour affronter CEMT Basket Club.


C.S
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce