La Jeanne d’Arc a remporté de fort belle manière la première manche des demi-finales des playoffs de Nationale 1 féminine, face au vice-champion DUC (66-59).
C’est un premier grand coup qu’a réalisé la Jeanne d’Arc en battant DUC lors de ce match aller. Le club de l’université de Dakar qui était bien parti en première période a finalement sombré au retour de la pause.
Après un 26-9 (14e), puis 37-25 (20e), les étudiantes ont eu de réels problèmes. La Jeanne d’Arc requinquée a lancé une belle remontée après la mi-temps, et qui lui permet de revenir à deux points au terme du troisième quart-temps (48-46).
Dans le dernier quart, les filles de Dame Diouf acculent le DUC qui multiplie les erreurs. Le trio Gnagna Wathie (25 pts), Kamba Diakité (18 pts) et Ndeye Siry Diagne (16 pts) prend les choses en main et permet à la J.A de revenir au score et s’imposer ensuite 59-66.
J.A revient de loin, s’adjuge le Game 1 et pose un pied en finale. Le Duc est désormais dos au mur et devra se surpasser au match retour.

More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce