27 octobre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Les Lionnes ont reçu le drapeau national pour l'AfroBasket Féminin Sénégal 2019

Remise du drapeau national – Les lionnes invitées à reconquérir le titre pour l’offrir au peuple sénégalais

Basket221 – L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal a reçu ce vendredi matin le drapeau national en vue de la 24ème édition de l’AfroBasket 2019.

Les lionnes du Sénégal ont reçu ce vendredi le drapeau national des mains de la ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Mme Néné Fatoumata Tall, qui a représenté le ministre des sports, Mactar Bâ.

Dans son discours, Mme la ministre a invité les lionnes à la reconquête du titre pour cette 24ème édition de l’AfroBasket, organisée à domicile. Et pour Néné Fatoumata Tall, cela coïncide avec la concrétisation de la promesse tenue par le Chef de l’Etat, d’offrir une infrastructure digne de la notoriété du basketball sénégalais. « Il vous revient, chères lionnes, d’offrir en retour au chef de l’Etat et au peuple sénégalais, le trophée de la première compétition internationale organisée à Dakar Arena », a-t-elle lancé.

Avant de poursuivre : »pour la présente édition de l’Afrobasket féminin, je vous exhorte à donc afficher la même détermination et vous concentrer davantage sur notre unique objectif  qui est de remporter à nouveau ce trophée, ici même en terre sénégalaise ».

Le message est donc clair. Rien d’autre que le sacre comme objectif.

Le Sénégal démarre la compétition face à la Côte d’Ivoire ce samedi à 19h GMT.

Charles Sagna