Le SICAP Basket Club a de nouveau battu Mermoz Basket Club pour la deuxième fois de la saison. Les sicapois ont du batailler pour réussir à battre le MBC.
Le duel s’est installé dès le début de la partie comme on pouvait s’y attendre. Le SIBAC a remporté la première manche (12-16), mais Mermoz est bien revenu dans le deuxième quart temps. Les poulains de Ibrahima Diémé sont devant à la pause (26-25).
Deuxième partie de feu et Money time passionnant
La suite du match va être complètement folle avec deux formations qui ne veulent pas perdre cette partie. Elles seront à égalité plusieurs fois, mais le SIBAC cette fois a l’avantage à la trentième minute (36-37).
Il y aura encore égalité au début du dernier quart (45 partout). Avant que Mermoz, grâce à El Hadj Lam sur tir primé, ne prenne une légère avance (51-50). Mermoz aura même trois points de plus, mais pas pour longtemps puisque Jean Jacques Boissy va enchaîner deux paniers pour relancer le SIBAC (53-55). Il est suivi par Armand Mendy. Les sicapois se détachent. Et c’est Ibrahima Sylla qui va planter un tir assassin dans la dernière minute qui va assommer le MBC (54-59). SIBAC finit par s’imposer 60 à 57.
Une belle victoire qui les maintient en vie et en course pour le deuxième tour.
Charles SAGNA | BASKET221
More Stories
L’Association sénégalaise des entraîneurs de basket-ball relance ses activités avec un Coaching Clinic (Vidéo)
Sadio Diallo – Parrain des finales CRPC Dakar : « La petite catégorie doit être soutenue, c’est l’avenir du basket »
Finales CRPC – El Hadj Malick Gaye, vice-Président Ligue Dakar : « Un sentiment de satisfaction »