Basket221 – Victoire du Duc sur l’UGB ce samedi en 14e journée de National 1 masculin (poule B), marquant la fin de la saison régulière.
Le Dakar Université Club a dû attendre cependant la fin de partie avec un excellent Madiara Dieng pour clôturer son match par un succès.
Les étudiants de Dakar ont depuis le débuts été au coude-à-coude avec leurs adversaires. Mais ceux de Sint-Louis avaient russis à revenir à égalité (19 partout) dès le début du deuxième quart temps. L’U.G.B avec un Modou Fédior, très intéressant et percutant, parviendra à se mettre devant à la pause (29-33).
Dans la deuxième partie, le chassé-croisé continue entre les deux formations. Par moment, c’est Bara Diop et Madiara Dieng qui assuraient pour le Duc. Alors que du côté de l’UGB, Ousseynou Diallo et redonnaient espoirs aux siens (55-52, 30e).
Madiara Dieng clutch
A 62-61 à trois minutes de la fin, c’est moment choisi pour Madiara Dieng de tuer le match. L’artificier des étudiants de l’UCAD va enchaîner deux tirs primés pour freiner l’UGB (68-61). Mais surtout pour donner la victoire au Duc puisque les saint-louisiens ne reviendront plus à leur hauteur. Le Duc l’emporte 74-66 au finish. Le duo Madiara Dieng (18 pts) et Mamadou Lamine Bara Diop (17 pts) ont fait la différence côté Duc.
Charles Sagna
More Stories
Malang Djiba – Coach RS Yoff : « Une victoire pour bien lancer l’opération maintien »
Ville de Dakar dicte sa loi à l’ASUC (94-33)
NM1 – Une première victoire historique pour RS Yoff