2ème édition « El Futuro » – Une centaine de jeunes au camp de Oumar Sow !

Basket221 – Samedi dernier s’est tenue à Thiès, la deuxième édition du camp de basketball « El Futuro » initié par Omar Sow. Une centaine de jeunes y ont pris part et beaucoup de dons ont été remis.

Le camp de basketball « El Futuro » a eu lieu le samedi 13 juillet dernier au stade Lat Dior de Thiès. Sur initiative d’un des fils du pays, en l’occurrence Oumar Sow, ce camp a regroupé une centaine de jeunes venus d’un peu partout du Sénégal, qui ont été encadrés par une trentaine de coachs. Ces derniers ont travaillé sur plusieurs ateliers de techniques individuelles et de révision des fondamentaux basketball.

Par ailleurs, il y au eu des matchs All Star Games filles et garçons, ainsi qu’un match de gala regroupant plusieurs internationaux sénégalais basés en Espagne, en Europe ou aux USA et qui ont pour la plupart rallié l’étranger grâce à Oumar Sow.

Pour finir, d’importants dons de matériels sportifs ont été faits à plus d’une vingtaine d’équipes de basket du pays ainsi qu’à des équipes de foot. Egalement plusieurs appuis financiers ont été remis. Un geste hautement salué par les récipiendaires.

Oumar Sow, un mécène du basketball

Digne fils du pays, Oumar Sow a tenu à organiser ce camp pour venir en aide à ses jeunes frères mais également pour servir sa nation. « Je suis au service de mon pays », a-t-il fait savoir tout en rappelant qu’il n’est point un agent de joueurs. Tout de même, il a eu à emmener une centaine de jeunes à l’étranger. Une manière pour lui de leur tendre également la perche et de contribuer au développement du basketball et du pays. Lui qui est parti de rien, étant vendeur de montres, pour se retrouver aujourd’hui à ce niveau. Un bel exemple à suivre !

Charles Sagna

Camp « El Futuro » 2019
Aimez et partagez svp:

2 thoughts on “2ème édition « El Futuro » – Une centaine de jeunes au camp de Oumar Sow !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *