Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

34ème choix de la Draft, Théo Maledon fait forte impression pour sa première

Au lendemain des débuts compliqués de Killian Hayes, Théo Maledon nous a régalé face aux Spurs. Maitrise, lucidité, prise d’initiative, passing et scoring : le Français a enflammé la Thunder Nation avec sa première sortie.

Il est tombé au 34ème choix de la Draft, et beaucoup d’équipes vont s’en mordre les doigts. Théo Maledon a parfaitement réussi son entrée dans la ligue la nuit dernière, contribuant à la victoire du Thunder face aux Spurs (121-108)

Dès l’entame de la partie, le Français est apparu en confiance et désinhibé, marquant 11 points sur ses 11 premières minutes de jeu. Runner, tir extérieur, lay-up dans le trafic, tout y est passé ou presque.

La 2ème mi-temps a été du même acabit ou presque pour Maledon, qui a clôturé cette première sortie en étant meilleur marqueur de son équipe : 20 points, 5 rebonds et 2 passes à 7/14 au tir (dont 2/4 à 3 points) et un sans faute au lancer franc (4/4), le tout en 29 minutes.

Surpris, le commentateur de la chaîne officielle du Thunder a déclaré que le Français « ne donnait pas l’impression d’avoir 19 ans », et c’est un euphémisme. S’il doit encore se perfectionner en défense, Maledon s’est par exemple permis de provoquer une faute offensive de DeMar DeRozan, ou encore d’obtenir deux lancers en bon roublard de l’autre côté du parquet.

avec parlons basket