24 February 2024

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Si Tony Parker est fraîchement retraité, la relève du basket français est déjà prête. Dans la nuit de jeudi à vendredi à Brooklyn, l’ex-ailier du CSP Limoges Sekou Doumbouya (18 ans, 2,06m) sera l’une des grandes attraction de la Draft NBA. Il a le profil et le potentiel pour être le nouveau phénomène du basket tricolore.

Il pourrait être le Français drafté le plus haut de l’histoire

Selon les dernières tendances, l’ancien joueur du CSP Limoges devrait être drafté entre la 13eme et la 7eme place. Si les Bulls de Chicago, qui ont hérité du 7eme choix, jettent leur dévolu sur Sekou Doumbouya, celui-ci deviendra le Français drafté le plus haut de l’histoire devant Frank Ntilikina (en 8eme position aux New York Knicks en 2017). Alors qu’on évoque aussi l’intérêt des Washington Wizards (9e choix), l’intéressé espère intégrer la franchise qui lui offrira “du temps de jeu pour pouvoir continuer (son) développement.” Adam Mokoka, l’arrière de Gravelines, sera l’autre représentant français ce cette draft 2019.

Il aura les honneurs de la “green room”

Privilégié Doumbouya. Au Barclays Center de Brooklyn, lui et ses proches pourront assister à la cérémonie dans une zone réservée aux “Top Prospects”,  les premiers choix de la draft. En attendant de connaître sa future équipe, le Français aura donc droit à sa “loge” et à sa propre table.

lire la suite sur :
https://rmcsport.bfmtv.com/basket/draft-nba-qui-est-sekou-doumbouya-le-nouveau-crack-du-basket-francais-1716313.html