18 septembre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Ville de Dakar vs Bopp (J5)

5ème Journée – Ville de Dakar reste invaincue

Basket221 -L’ASC Ville de Dakar a dominé Bopp ce vendredi en ouverture de la 5e journée du National 1 féminin. Ville de Dakar s’est imposée logiquement, même si les boppoises ont joué leur chance dans cette partie.

Ville de Dakar a très tôt pris les devants au scoring et en imposant son jeu également avec Yaye Mame Diagne qui démarrait les hostilités, imitée ensuite par Ndeye Diedhiou. De l’autre côté Ndeye Fatou Cissé et Fatou Sène Diagne tentaient de relancer Bopp dominée dans ce premier quart (23-15).

Deuxième acte plus rythmé

Le jeu va s’accélérer par la suite. Ville de Dakar s’appuie sur Elma Malou qui met un tir primé dès les premiers instants. Les dakaroises vont après jouer les contres. Bopp passe finalement en zone mais sans effet. 37-20 à la pause.

Au retour des vestiaires, Bopp va jouer cinq minutes pour cinq points seulement (43-25). Même si après Binetou Diakhaté et Fatou Diagne vont donner un nouveau souffle aux boppoises, elles finiront toujours derrière surtout avec le retour sur le parquet de leur ex-coéquipière, Warkha Mboup, qui se signale sur 3-points (57-29).

Bopp va accumuler les pertes de balles et le manque de réussite dans le début du quatrième. Malgré les réactions de Sokhna Bodian et un 3-points de Binetou Diakhaté, Ville de Dakar va encore assoir sa domination avec la jeune Aissatou Léna Sall qui enchaîne six points pour clôturer la partie sur un 73-41.

Cinquième succès de Ville de Dakar. Bopp reste sur deux victoires.

Charles Sagna