Rookie de la dernière saison régulière avec une moyenne de 21,2 points par match, Luka Doncic est déjà une pointure de la NBA et un All-Star. À tout juste 21 ans, le Slovène dispose d’une très belle palette technique et demeure un véritable danger pour les défenses. Considérés comme de grands défenseurs de la ligue, Paul George et KawhiLeonard ont dû s’employer lors de la victoire des Los Angeles Clippers face aux Dallas Mavericks(126-111) comme ils l’ont fait savoir dans la foulée.
« C’est un super passeur, il sait aller au cercle, shoote bien de loin, obtient des lancers… »
« C’est un gars pour lequel tu dois préparer un plan spécial en amont. Vous avez bien vu ce soir comme il a constamment mis la pression sur nous. Je pense que le truc avec cette équipe, c’est qu’on a tellement de gars, ça devient difficile de devoir battre défenseur après défenseur sur la durée d’un match. A un moment donné, il fatigue. Il a signé une grosse ligne de stats ce soir, mais je pense qu’on lui a rendu la situation difficile. ». a confié PaulGeorge avant que KawhiLeonard n’en rajoute une couche au micro de The Athletic. « Pour l’arrêter, il faut lui envoyer des gars en permanence, des gars qui restent devant lui. C’est un super passeur, il sait aller au cercle, shoote bien de loin, obtient des lancers… Il a tout, donc on doit se tenir prêts ». a assuré The Klaw dans des propos rapportés par Parlons-Basket.
le 10 sport
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce