BASKET221 – Il a été le meilleur sénégalais dans ce tournoi de Kigali. Clevin Hannah est-il devenu désormais un joueur incontournable en sélection ?
Il avait déjà séduit par le passé avec le Sénégal, mais n’avait pu revenir pour des histoires de bi-nationalité dans l’équipe. Cependant son retour en force en sélection, force est de constater que Clevin Hannah devrait être un élément incontournable dans cet effectif du coach Boniface Ndong. Le meneur d’Andorre aura été impérial dans cette première fenêtre des Éliminatoires de l’Afrobasket 2021.
Décisif lors des matchs et surtout avec ses bonnes statistiques, le lion a terminé comme meilleur joueur du Sénégal. En trois rencontres, il obtient un total de 42 points, 24 passes décisives, 15 rebonds dont 14 défensifs et 7 balles perdues pour 4 fautes seulement (2 vs Kenya / 2 vs Angola). Sa moyenne est de 14 points, 7.7 passes décisives et 5 rebonds. Il est le leader du Sénégal en terme d’évaluation (19), de points et de passes décisives.
Autant de facteurs qui font que le joueur qui a joué un rôle important dans ce succès du Sénégal pourrait nous valoir encore plus de satisfaction.
Charles SAGNA

More Stories
Unitel Angola (1/2 Finales) – Cheikh Bamba Diallo brille, Interclube domine Primero de Agosto
Sokhna Ndiaye claque un gros double-double pour clôturer la saison régulière
NF2 – Nogaye Diop cartonne pour la der de la saison régulière