La chasse aux Bucks est lancée, et ses adversaires sont prévenus : il va falloir se lever tôt. La NBA a repris dans la nuit de mardi à mercredi pour son 75e anniversaire, une soirée marquée par deux chocs opposant les champions de Milwaukee aux Brooklyn Nets (127-104), et les Los Angeles Lakers aux Golden State Warriors (121-114). Le résumé de la nuit.
Les Bucks ont fêté leur bague
Quatre mois après l’épique demi-finale de conférence Est des derniers play-offs (4-3), le remake a de nouveau acté la supériorité des Bucks sur des Nets privés de Kyrie Irving. Ce dernier est écarté de l’équipe, car il refuse de se faire vacciner contre le Covid-19, ce qui l’empêche, selon un décret de la ville de New York, de jouer les matches à domicile.
Il aurait pu débuter le championnat dans le Wisconsin, mais ses dirigeants n’acceptent pas qu’il ne soit disponible que partiellement. Avec lui, les Nets n’auraient pas forcément gagné non plus, car les Bucks se sont imposés de façon autoritaire, juste après avoir reçu leur bague de champion, ornée de plusieurs centaines de petits diamants et avec « Fear the Deer » (craignez le cerf) inscrit dessus.
En face, Kevin Durant a été prolifique (32 pts, 11 rbds, 4 passes, 2 contres) mais un peu trop seul, James Harden se montrant maladroit quoique complet (20 pts à 6/16, 8 passes, 8 rbds). Revenus à cinq points avant la pause, les Nets n’ont pu s’approcher plus près dans le deuxième acte, malgré Patty Mills, auteur d’un 7/7 derrière l’arc (21 pts), sous les yeux de Tony Parker, dont il fut longtemps la doublure à San Antonio et qui était présent au Fiserv Forum, en compagnie des pilotes de F1, le Français Pierre Gasly et le Monégasque Charles Leclerc, qui disputeront le Grand Prix des Etats-Unis dimanche à Austin.
C’est surtout Antetokounmpo qu’il fallait craindre en l’occurrence pour Brooklyn, qui n’a pas pu faire grand chose pour le stopper, puisqu’il s’est fendu de 32 points, 14 rebonds, 7 passes, 2 contres.


More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce