La première fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023 aura lieu à Benguela (Angola) du 26 au 28 novembre.
Douze équipes (groupe A et C) participeront à cette première fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023, avec notamment une belle affiche Cap-Vert vs Nigeria en ouverture ce vendredi à 9H00 (GMT).
Trois heures plus tard, l’Ouganda affrontera le Mali, puis l’Angola se mesurera à la Côte d’Ivoire à 15H00 (GMT). Le dernier match de la journée mettra aux prises la Guinée et la République centrafricaine (18H00 GMT).
La dernière fois que le Pavilhao Acacias Rubras de Benguela – et ses 2000 places – ont accueilli un événement majeur de basketball, c’était lors du FIBA AfroBasket 2007, organisé dans cinq villes angolaises (Cabinda, Benguela, Huambo, Luanda et Lubango).




FIBA
More Stories
Sadio Diallo – Parrain des finales CRPC Dakar : « La petite catégorie doit être soutenue, c’est l’avenir du basket »
Finales CRPC – El Hadj Malick Gaye, vice-Président Ligue Dakar : « Un sentiment de satisfaction »
Les Juniors de Diisso BC sacrés Champions 2025 de Dakar