L’Union sportive de Ouakam (USO) a signé une nouvelle victoire en championnat en se tirant d’affaire contre l’Université Gaston Berger, ce dimanche après-midi lors du 7ème tour. L
Les deux formations ont été à la hauteur des attentes et ne se sont pas fait de cadeau dans un match complètement serré de bout en bout L’UGB qui avait une légère avance à la pause (33-36), a été rattrapée dans le troisième quart-temps (55-55, 30ème). Mais juste avant la dernière minute, les sanarois ont pris les devant avec Balla Diongue (67-70).
Dernières secondes de folie
Les ouakamois, dos au mur, vont s’appuyer sur leur nouvelle recrue Fallou Gueye qui allait les remettre à égalité après un tir primé (70-70). L’UGB a ensuite eu la balle de match par deux fois (le deuxième sur rebond), mais le panier n’a pas été marqué. Le meneur ouakamois, Saliou Gueye, crucifiera ensuite l’UGB avec un dernier dunk à cinq secondes de la fin. L’USO l’emporte 72-70 et inflige à l’UGB sa deuxième défaite de la saison.
Baye Libasse Ngom (USO) termine top scoreur du match avec 20 points, épaulé par Fallou Gueye (17 pts).
C.S
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce