Lors d’un point de presse tenu ce jeudi matin à la piscine olympique, l’AS Ville de Dakar, a confirmé sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique des clubs champions de basket féminin. Le club de la municipalité dakaroise est d’ores et déjà prête à aller à la conquête de l’Afrique avec cette compétition prévue du 9 au 17 décembre 2022 à Maputo, au Mozambique.
Selon Ibrahima Yatma Diao, l’AS Ville de Dakar est dans les dispositions pour aller faire son baptême de feu et représenter dignement le Sénégal, dix années après la dernière participation d’un club du pays. Pas question donc d’aller jouer les figurants dans ce tournoi continental. « Nous partons là-bas pour remporter le trophée », affirme le président. Malgré un statut d’équipe inexpérimentée, Ville de Dakar compte faire ses preuves : « l’AS Ville de Dakar est novice sur le plan africain certes, mais l’objectif que nous nous fixons c’est de revenir avec le trophée. Quand un club quitte son pays, il représente le basket local. Et le Sénégal a déjà eu à faire ses preuves au plan africain».
Lire aussi : Coupe d’Afrique féminine des clubs champions : L’AS Ville de Dakar à la conquête du continent
Pour la compétition et également la saison à venir, l’AS VD a recruté cinq nouvelles joueuses. Des renforts de taille pour l’équipe. Il s’agit de trois internationales maliennes et deux autres sénégalaises. « On a recruté au niveau local avec les maliennes Founé Sissoko et Fatoumata Traoré (Dbaloc). Il y’a également Alima Kouyaté qui provient de l’AS Police du Mali. Nous avons aussi recruté la révélation de la saison 2022, Seynabou Ka Ndoye et Nogaye Gueye de l’ASFO », indique M. Diao. Ces joueuses rejoignent ainsi un effectif déjà solide, mais qui veut se donner plus de moyens et de force pour réussir à atteindre ses objectifs.
Avec un budget de 45 millions de francs CFA déjà bouclé à cent pour cent, le club de la municipalité de Dakar entend ainsi faire une honorable compétition, dans quinze jours.
Charles SAGNA – BASKET221





 
                                                                             
                                                                             
                                                                             
                                                                             
                                                                             
                 
                                         
                                         
                                         
                                        
More Stories
Ababacar Dieye taille patron face à Cantbasket
L’Asvel serait le premier club français à manifester son intérêt pour la NBA Europe
LF Endesa – Khadija Faye s’offre un deuxième double-double