Le Dakar Université Club a réussi à gagner le match 2 des demi-finales des playoffs NF1, imposant un Game 3 à la Jeanne d’Arc.
Il faudra patienter un peu encore avant de connaître les deux finalistes du championnat en dames. Le DUC s’est rattrapé ce dimanche pour son deuxième face-à-face en playoffs contre J.A.
Tout avait pourtant mal débuté pour les duchesses avec un premier quart-temps raté (20-13). Malgré un meilleur deuxième quart, DUC reste derrière avec un léger retard de quatre points (38-34). Revenues de la pause, les filles de Malick Goudiaby retrouvent leur jeu avec un bon collectif (44-51, 30e). Mais la Jeanne d’Arc recolle au score et revient jusqu’à un point à une minute de la fin (57-58).
Diary Diouf règle la situation
Et c’est là qu’intervient encore Diary Diouf « Taxi » (16 pts) qui enchaîne cinq points (57-63) pour décanter la situation pour le Duc. Les duchesses filent vers la victoire 59-66. Game 2 remporté, le DUC peut pousser un ouf de soulagement et garder son objectif de jouer la finale.

BASKET221
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce