L’avant dernière journée de Nationale 2 féminine, samedi dernier, a été spéciale pour Dieppe Basket 76 qui a confirmé et terminé leader de la saison régulière grâce à sa victoire sur Douvres (groupe C).
Une soirée historique également pour les dieppoises qui qualifient leur formation en play-offs pour la première fois de l’histoire du club. Malgré une première période assez disputée, les Lionnes ont sorti les crocs pour battre largement leurs adversaires (92-64) et s’offrir une dix-neuvième victoire en vingt-et-une journées.
Un succès acquis avec la jeune intérieure d’origine sénégalaise Yaye Sylla (20 ans) qui reste sur sa belle lancée. Après sa performance contre la Glacerie (30 pts), elle a encore guidé Dieppe en terminant top scoreuse avec 27 points inscrits dans cette rencontre, à côté de l’ex-internationale Ramata Daou (23 pts). Ces dernières qui forment un beau duo ont d’ailleurs hissé Dieppe en haut du tableau de la N2.
En attendant les play-offs d’accession en N1, les dieppoises auront un dernier match à domicile face à l’Avenir Rennes pour clôturer la saison régulière de la plus belle des manières.
BASKET221
More Stories
Somone Basket Club doublement sacré en Coupe de la Ligue de Thiès
Jean Jacques Boissy de retour à Al Ahli Tripoli
Afrobasket – L’Angola s’offre un 12e sacre à domicile