L’avant dernière journée de Nationale 2 féminine, samedi dernier, a été spéciale pour Dieppe Basket 76 qui a confirmé et terminé leader de la saison régulière grâce à sa victoire sur Douvres (groupe C).
Une soirée historique également pour les dieppoises qui qualifient leur formation en play-offs pour la première fois de l’histoire du club. Malgré une première période assez disputée, les Lionnes ont sorti les crocs pour battre largement leurs adversaires (92-64) et s’offrir une dix-neuvième victoire en vingt-et-une journées.
Un succès acquis avec la jeune intérieure d’origine sénégalaise Yaye Sylla (20 ans) qui reste sur sa belle lancée. Après sa performance contre la Glacerie (30 pts), elle a encore guidé Dieppe en terminant top scoreuse avec 27 points inscrits dans cette rencontre, à côté de l’ex-internationale Ramata Daou (23 pts). Ces dernières qui forment un beau duo ont d’ailleurs hissé Dieppe en haut du tableau de la N2.
En attendant les play-offs d’accession en N1, les dieppoises auront un dernier match à domicile face à l’Avenir Rennes pour clôturer la saison régulière de la plus belle des manières.
BASKET221
More Stories
WBLA – FAP du Cameroun enfin victorieux
NCAA-W : Fanta Gassama et NM State font plier New Mexico
NCAA-W : Khadija Faye remet Pittsburgh dans la bonne direction