Guediawaye Basketball Academy a décroché son ticket pour la première division masculine pour la première fois de son histoire. GBA a battu ce samedi soir Zac Mbao en demi-finale du Tournoi national de montée.
Enfin en D1 ! C’est un ouf de soulagement que vont pousser les joueurs et dirigeants de GBA après plusieurs années de quête de cette première montée. 2023 a finalement été la bonne. GBA est assuré d’évoluer, la saison à venir, dans la cour des « grands ».
Dans un match bien maîtrisé, les académiciens ont déroulé face à Zac Mbao. GBA a dominé le match et étalé sa supériorité face à une équipe de ABAZ qui était pourtant coriace et difficile à battre. Pour cette fois, l’adversaire était bien meilleur. GBA s’est imposé avec la manière sur le large score de 76-55.
GBA jouera la finale du Tournoi nationale de la D2 face l’USPA qui a pris le dessus sur Kebemer dans l’autre demi-finale. La rencontre est pour ce dimanche à 18 heures au stadium Marius Ndiaye.

BASKET221
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce