BASKET221 – L’équipe nationale masculine du Sénégal a décroché sa deuxième victoire au Tournoi de Kigali (Rwanda), comptant pour la première fenêtre des Éliminatoires de l’Afrobasket 2021.
Face au Mozambique, l’équipe de Boniface Ndong a montré un meilleur visage par rapport à sa première sortie. Les lions ont gagné les trois premiers quart temps (7-16, 13-16, 12-17, 21-11), avant de perdre le dernier.
Le Sénégal est bien entré dans son match face au Mozambique avec une avance de onze points après sept minutes (2-13). Grâce à un jeu plus axé sur le secteur intérieur, le Sénégal prend le quart (7-16).
Des possessions seront manquées ensuite avant que Boniface Ndong ne demande un temps mort pour rectifier. Ce qui a été bénéfique pour le Sénégal avec deux tirs primés de Mbaye Ndiaye et Clevin Hannah (13-25). Pape Malick Dimé entré en jeu aussi assure le show (16-29). Les lions finissent à +12 (20-32).
Dans la seconde partie, le Sénégal va ensuite dérouler avec un Alkaly Ndour intéressant. Le jeu collectif est surtout de mise avec des fautes provoquées en attaque. +22 pour les lions à la 24ème (22-44). Puis la bande à Clevin Hannah termine ce quart toujours devant (32-49).
Mauvais finish
Pour le dernier acte, on notera un moment de relâchement côté Sénégal. Les lions doubt moins agressifs. Le Mozambique en profite pour grignoter le score et revenir à huit points de retard (51-59, 38ème). Puis six points (53-59). Mais heureusement que le court temps restant allait permettre aux lions de s’imposer (53-60).
Le Sénégal signe sa deuxième victoire malgré une petite frayeur en fin de partie. Prochain match, demain contre l’Angola (18h GMT).
Charles SAGNA
More Stories
Espagne – Le pivot sénégalais Atoumane Diagne entre dans l’histoire de la Liga Endesa
Le Mali va se doter d’une salle aux normes internationales
L’international sénégalais Adama Louis Adams range ses baskets