25 septembre 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Afrobasket 2021 : Sénégal – Côte d’Ivoire : Les Lions pour un retour en finale

Le Sénégal va croiser la Côte d’Ivoire ce samedi à 15 heures GMT pour la deuxième demi-finale de l’Afrobasket masculin 2021.

Les Éléphants seront au menu des Lions pour cette demi-finale qui s’annonce déjà explosive entre deux très bonnes formations qui ont fait un sans-faute jusqu’ici dans cette compétition. Ivoiriens et sénégalais se livreront à un duel Ouest-africain sans merci, après les quarts remportés respectivement contre la Guinée (98-50) et l’Angola (79-74).

Battue sur ses terres par le Sénégal qui l’avait privé de médailles de bronze lors de l’Afrobasket 2013 et d’une qualification au Mondial 2014, la Côte d’Ivoire aura certainement un esprit revanchard face au Sénégal. La bande à Matt Costello, meilleur homme des éléphants, après un brillant parcours où elle a plus que prouvé, tentera de faire tomber l’un des grands favoris au sacre.

Mais côté sénégalais, le pivot des Hawks en NBA, Gorgui Sy Dieng, et ses lieutenants devront batailler ferme et rugir pour pouvoir dominer cette équipe ivoirienne. Les Lions, très proches d’un retour en finale depuis 2005 et d’un sacre (1997 la dernière), iront donc à l’assaut de Zouzoua et Cie pour franchir ce nouvel obstacle qui se dresse sur leur chemin. Une mission pas périlleuse si le Sénégal joue sur son vrai registre et s’appuie sur son jeu intérieur de qualité.

Sénégal – Côte d’Ivoire sera un pur régal à coup sûr entre deux formations qui sont quasiment à égalité sur les statistiques. Rendez-vous à 15h GMT pour le coup d’envoi.

Charles SAGNA – BASKET221