26 novembre 2020

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Afrobasket 2021 – Tournoi de Kigali : Une liste de 14 joueurs sans les “NBAers” Gorgui Dieng et Tacko Fall, mais avec Clevin Hannah

BASKET221 – Le sélectionneur national Boniface Ndong a publié une nouvelle liste de 14 joueurs pour les besoins du Tournoi de Kigali, en vue de la 1ère fenêtre des Éliminatoires de l’Afrobasket 2021.

De vingt-cinq (25) joueurs, la liste est désormais passées à quatorze (14) pour le premier tournoi de qualification à l’Afrobasket. En attendant de choisir les douze (12) qui vont disputer ce tournoi, Boniface Ndong ne pourra pas compter sur les “NBAers” Gorgui Dieng et Tacko Fall, encore moins Georges Niang, qui était déjà annoncé blessé. Ces derniers sont certainement empêchés par l’ouverture bientôt des training camp.

Néanmoins, le meneur d’Andorre Clevin Hannah fera son retour dans la sélection, ainsi que le pivot Pape Badji. Le coach pourra également compter sur les cadres tels que Youssoupha Ndoye, Maurice Ndour, Louis Adams encore Mouhamadou Faye. Les jeunes Ibrahima Fall Faye, Makhtar Gueye et Pape Moustapha Diop, qui avaient pris part au dernier Mondial, sont également maintenus.

Les bleus de la tanière, Amar Sylla, Assane Sy, Alkaly Ndour, Malik Dime et Mbaye Ndiaye pourraient également figurer sur les 12 à Kigali.

Les 12 retenus seront connus à l’issue des tests Covid-19 effectués avant l’entrée dans la bulle de Kigali. La compétition se déroulera du 25 au 27 novembre. Le Sénégal est logé dans le groupe B avec le Kenya, le Mozambique et l’Angola.

Charles SAGNA