Les éléphants de Côte d’Ivoire affronteront les lions de la teranga du Sénégal en demi finale de l’Afrobasket ce samedi 04 septembre 2021 à l’Arrena Kigali.
A quelques heures de cette rencontre qui s’annonce épique, les éléphants, conscients de l’enjeu, affichent une détermination.
« C’est un match important contre le Sénégal (…) mais nous sommes préparés pour nous battre et gagner des matchs », a confié Bali Coulibaly, pivot au sein de l’équipe.
Pour Cédric Bah, l’un des ailiers, la concentration doit-être de mise. « La Côte d’Ivoire est un pays de Basket-ball et notre place se trouve parmi les meilleurs du continent. On va se battre pour faire honneur au drapeau », a-t-il soutenu.
Pour sa part, Stéphane Konaté, le capitaine des éléphants soutien que bien que décisif, la pression n’est pas du côté des éléphants. « Ce match contre le Sénégal s’annonce très difficile. Il s’agit d’une demi-finale qui donne droit à une place en finale. Aucune des deux équipes n’acceptera de se faire battre facilement. Nous restons concentrés. On n’a pas de pression« , a dit le capitaine des éléphants.
Déterminés à décrocher cette place en finale, les Pachyderme comptent sur le soutien de tous les Ivoiriens.
Source : Abidjan.net
More Stories
Somone Basket Club doublement sacré en Coupe de la Ligue de Thiès
Jean Jacques Boissy de retour à Al Ahli Tripoli
Afrobasket – L’Angola s’offre un 12e sacre à domicile