La 26ème édition du championnat d’Afrique de basket-ball féminin débute ce vendredi 28 juillet. Fini le compte à rebours, désormais place à la compétition.
La grande messe du basket continental reprend donc ses droits dès ce vendredi matin du côté de Kigali (Rwanda). Quatre rencontre seront au menu de cette première journée de compétition au BK Arena. Le Nigéria, champion en titre et vainqueur des trois dernières éditions, ouvre le bal contre la République démocratique du Congo. Les D-Tigress sont en quête d’un quatrième sacre de suite malgré une équipe quasi-recomposée avec seulement quatre joueuses rescapées de la dernière édition de Yaoundé.
Dans les autres rencontres, le vice-champion malien fera face à l’Ouganda en deuxième heure, suivi de Rwanda – Côte d’Ivoire et en fin de journée, le Cameroun en découdra avec le Mozambique.
Pour rappel, les douze nations sont réparties en quatre poules de trois. Les premières de chaque groupe passent directement en 1/4 de finale, tandis que les deuxièmes et troisièmes se croiseront pour des matchs de qualifications.
BASKET221
More Stories
François Ndiaye sélectionné parmi les jeunes coachs africains pour le FIBA Africa Regional Youth Camp 2024
Tournoi National de montée en D1 : Voici la composition des groupes après tirages
NM1 – À domicile, Tidiane Badiane et Tarbes déroulent devant Angers