L’équipe nationale féminine du Sénégal va disputer ce mardi les qualifications pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin FIBA 2023. Les lionnes sont condamnées à gagner si elles veulent poursuivre la compétition.
Après deux défaites de suite en matchs de poule, le Sénégal a une autre chance de se retrouver dans le final 8 du championnat d’Afrique. Les lionnes vont affronter l’Egypte (13h Gmt) pour espérer décrocher leur ticket pour les quarts de finale.
Une victoire est impérative pour la bande à Aya Traoré qui devra montrer mieux que lors de ses deux premières sorties face à l’Ouganda et au Mali. Un nouveau revers ne fera pas l’affaire du Sénégal et sera certainement une humiliation pour l’équipe la plus titrée de la compétition qui sera éliminée sans une seule victoire. Le réveil est donc pour maintenant !
Pour rappel, le Sénégal a remporté tous ses duels contre l’Egypte dans le passé de l’Afrobasket féminin avec cinq victoires. Il s’agira donc de confirmer cette domination aujourd’hui.
BASKET221
More Stories
Primera FEB – Estudiantes démarre du bon pied avec un bon Mus Barro
LF Challenge : Première sortie manquée pour Iraurgi SB de Julie Dacosta (17 pts)
LF Challenge – Sokhna Bintou Lô et le Barça craquent lors du premier match de la saison