AfroBasket Féminin – Le Sénégal, avec la manière, élimine l’Angola !

Basket221 – Le Sénégal rejoint le dernier carré de l’AfroBasket Féminin 2019. Les lionnes ont largement battu l’Angola 88-54 pour s’adjuger le dernier ticket.

Le Sénégal a surtout été étincelant avec une victoire très convaincante devant l’une des meilleures équipes du continent.

Fil du match

Une rencontre qui a démarré avec un 3-points de Eusebio. La réplique viendra de Yacine Diop (3-3). Le Sénégal va ensuite mettre les bouchées doubles (10-3). Mais l’Angola reste sur ses gardes (16-10, 8ème – 20-17, 9ème). Le premier acte est néanmoins gagné (23-20).

Nouveau souffle pour les lionnes

Les lionnes vont ensuite s’appuyer sur Lala Wane et Mame Marie Sy adroites sur les tirs primés (30-23). L’arrivée de Oumou Khairy Sarr va apporter un nouveau souffle au Sénégal. La lionne enchaîne cinq points. Le Sénégal est bon en défense et pousse l’Angola à l’erreur. Ndeye Sène rassure également avec cinq points de suite. 41-26 à la pause.

A la reprise, Yacine Diop revient encore plus forte avec cinq points dans cette suite de partie. Elle appuyée par Lala Wane qui est excellente et qui fait une belle combinaison avec Ndeye Sène. L’Angola passe en zone en défense. Quelques points grappillés, mais le Sénégal est constant avec un 3-points de Diodio Diouf (60-36, 28ème). Le troisième quart finit à 64-41.

Des lionnes affamées de victoire

Les lionnes maintiennent le même rythme et ne laissent pa l’Angola dérouler. L’écart passe à 27 points à la 35ème minute (73-46). Puis à 28 avec le retour de Yacine Diop (78-50). Et à 31 avec tir primé de Astou Traoré (81-50). L’Angola n’avait plus de chances de revenir à deux minutes de la fin. Astou Traoré assure le spectacle en fin de match. Le Sénégal s’impose (88-54) et valide son ticket pour les demi-finales.

Une victoire acquise avec la manière et avec des lionnes très déterminées. Prochain adversaire le Mozambique, demain à 19 heures.

Charles Sagna

Aimez et partagez svp:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *