Basket221 – Pour la première journée de l’AfroBasket Féminin Sénégal 2019, le public a répondu présent lors de la rencontre opposant le Sénégal à la Côte d’Ivoire.
Les supporters ont été nombreux au Dakar Arena pour suivre l’équipe nationale féminine de basketball qui effectuait sa première sortie. Plus de 10.000 fans ont été recensés. Il faut dire que les conditions mises en place pour permettre un ralliement massif du stade y ont été pour quelque chose.
Avec le transport gratuit avec Dakar Dem Dikk et certains clubs et centres de basket qui ont convoyés leurs membres, en sus de l’entrée gratuite au stade, on ne pouvait qu’avoir autant de monde pour cette première journée.
Les lionnes ont d’ailleurs senti l’appui du public tout au long de leur rencontre, remportée 77-36 face aux ivoiriennes. On espère retrouver tout ce beau monde pour la suite de la compétition, notamment lors des sorties de la Team Sénégal.
Charles Sagna
More Stories
NF2 – Sokhna Ndiaye guide l’ASM vers une douzième victoire consécutive
Wembanyama de retour dans sa ville de naissance, pour inaugurer deux terrains de basket
NM1 / NF1 – Nouvelle programmation pour la 3ème journée