La Centrafrique a pris le dessus sur la Guinée lors de leur face à face pour leurs deuxièmes sorties à l’Afrobasket masculin Kigali 2021.
Le Sily s’est incliné sur le fil cette fois devant la République Centrafricaine (60-61). Les guinéens était tout proche de s’imposer dans cette partie avec deux lancer francs réussis de Cédric Mansaré à 19 secondes de la fin (60-59). Mais c’était sans compter avec Jimmy Djimrabaye qui mettra le panier de la victoire. La Centrafrique s’offre ainsi sa première victoire de la compétition.
Actuellement dernier du groupe B, la Guinée risque l’élimination. La Centrafrique, elle, reste dans la course car pouvant finir 2ème ou 3ème. Elle s’empare cependant provisoirement de la tête du groupe en attendant Tunisie – Égypte.

Charles SAGNA – BASKET221

More Stories
Cierra Dillard championne d’Égypte 2025/26 avec le Sporting Club
Afrobasket U18 : ce sera en Côte d’Ivoire !
Playoffs Série A2 : Assane Sankaré cartonne en 1/4 de finale retour