L’Égypte, hôte du Championnat d’Afrique U16 FIBA 2021, a conservé son titre continental en battant le Mali en finale sur le score de 63-62.
Les jeunes Égyptiens ont tout donné et ils ont attendu avec espoir que le Mali s’effondre dans les dernières secondes du match pour célébrer leur triomphe devant un public en délire.
Avec ce succès, l’Égypte vient de remporter un 4e sacre continental U16 en une décennie, après ceux de 2011, 2015 et 2019.
L’Égypte et le Mali représenteront tous les deux l’Afrique à la Coupe du Monde U17 FIBA 2022.
MVP et « 5 majeur »
L’Égyptien Adam Elhalawany, qui a terminé la finale avec 8 points (2-sur-3 à trois points) a été élu MVP de la compétition.
Le joueur de 16 ans est rejoint dans le « 5 majeur » par Khodja Zakarya (Algérie), Seifeldin Hendawy (Égypte), Diallo Malick (Mali) et Mahamat Tahir (Tchad).
BASKET221 avec FIBA
Classement final du Championnat d’Afrique U16 FIBA 2021 :
1. Égypte
2. Mali
3. Algérie
4. Tchad
5. Côte d’Ivoire
6. Ouganda
7. Gabon


More Stories
L’international sénégalais Pape Badji remporte la Coupe d’Angola avec Petro de Luanda
Unitel Basket : Cheikh Bamba Diallo enchaîne, Interclube s’offre Primeiro de Agosto
Afrobasket féminin 2025 : Le Soudan du Sud et la Guinée complètent le tableau des qualifiées