Déjà qualifié en quart de finale de l’Afrobasket U18 2026, le Sénégal a finalement enregistré son premier revers en match comptant pour la troisième et dernière journée de la phase des groupes. Les Lionceaux Sénégalais se sont inclinés sur le fil devant ceux du Cameroun (46-49).
Après deux victoires consécutives, l’équipe nationale U18 du Sénégal est tombée lors du dernier match de groupes. Les camerounais ont remporté la bataille des Lionceaux, mais difficilement.
Avec un début un peu timide et très tôt acculés par les camerounais, les lionceaux sénégalais ont perdu la première mi-temps du match, concédant un retard de dix points au scoring (18-28).
Mais au retour des vestiaires, les poulains de Mohamed Sene montrent un nouveau visage et font douter les camerounais. Ils remportent le troisième quart-temps (15-8) et reviennent à trois points (33-36, 30eme). Au coude à coude dans le dernier acte, le Sénégal a réussi à passer devant grâce à Bacary Doucouré (37-36), mais le Cameroun a eu le dernier mot avec les tirs primés de Daryl Baya, Félix Deumi et Nolan Ngangmeni à des moments cruciaux. Le Sénégal chute, le Cameroun l’emporte 49-46 et prend la tête du groupe C avec un carton plein.
Sénégal et Cameroun sont en quarts de finale et connaîtront leurs adversaires ce soir à l’issue de tous les matchs du jour. Le système de compétition du 2e tour étant un classement général (1 à 8) pour toutes les équipes qualifiées.

BASKET221

More Stories
Afrobasket U18 – Voici le classement après la phase de groupes
Afrobasket U18 – Le Sénégal opposé à Madagascar en quarts de finale
Afrobasket U18 – Suivez le match Sénégal vs Cameroun (3e journée)