16 janvier 2021

Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

BASKET221

Afrobasket U18 Féminin – Le Mali dicte sa loi au Sénégal !

BASKET221 – Le Sénégal s’est lourdement incliné devant le Mali pour son premier match de l’Afrobasket U18 Féminin. Le tenant du titre a été bien supérieur dans cette partie.

La première sortie des U18 féminines du Sénégal à l’Afrobasket 2020, s’est soldée par une défaite devant les championnes en titre. Un revers à vite oublier pour les filles d’Ousmane Diallo, méconnaissables dans cette partie.

Le Mali plus aguerri

Le Sénégal avait pourtant bien entamé la partie remportant l’acte 1 (10-13). Mais c’est le seul quart temps pour les lioncelles qui vont ensuite s’écrouler après la mi-temps. Les aiglonnes jouent mieux et surtout assurent en défense. Là où le Sénégal peine à concrétiser ses attaques. Cette situation sera lourde de conséquence puisque les maliennes vont vite creuser l’écart pour passer à vingt points (55-35), avant de clôturer leur deuxième succès par 24 points (61-37).

Défaite d’entrée pour les U18 sénégalaises, cependant rien n’est encore perdu pour les lioncelles. Il faudra vite récupérer (elles sont arrivées la nuit dernière après un long voyage) et revenir en force pour gagner la manche retour et aller chercher ce sacre devant le Mali. Prochaine sortie, ce samedi face à l’Égypte (13h GMT) qu’il faudra impérativement battre.

Charles SAGNA