Le Sénégal s’est de nouveau incliné devant le Mali en match comptant cette fois pour les demi-finales du championnat d’Afrique U18 Pretoria 2024. Les lionceaux se sont inclinés devant le Mali (60-68).
Le Mali reste la bête noire du Sénégal en catégorie jeunes après une nouvelle victoire sur nos jeunes U18. Après une première défaite en phase de groupe, les Lionceaux ont encore été battu par les maliens.
Pourtant tout allait parfaitement pour le Sénégal qi a fait une bonne entrée dans cette partie en remportant les deux premiers quart-temps (31-44, mi-temps). Tout va cependant basculer au retour des vestiaires avec les maliens qui font déjouer les lionceaux et reprennent l’avantage (55-51, 30e). Ils le garderont jusqu’au terme du match alors que les hommes Parfait Adjivon avait la possibilité d’égaliser et même prendre l’avantage.
Résultat : défaite, pas de finale encore moins de Coupe du Monde U19. Les lionceaux devront maintenant aller chercher le bronze face au Maroc battu par le Cameroun dans la première demi-finale.
BASKET221
More Stories
WBLA – Ferroviario fait tomber la JA et signe un deuxième succès
WBLA – REG se relance avec une première victoire
NCAA – Moustapha Thiam s’illustre dans le duel UCF-Tarleton