Le Grec Giannis Antetokounmpo, superstar de la Ligue américaine, attirera tous les regards ce vendredi à l’AccorHotels Arena. Un destin hors-norme pour ce sans-papiers d’origine nigériane qui a grandi dans les faubourgs d’Athènes.
Si vous avez visité Athènes il y a une dizaine d’années, vous avez peut-être croisé Giannis Antetokounmpo. Celui qui est aujourd’hui la star incontestée de la NBA, la puissante ligue de basket américain qui organise ce vendredi son premier match officiel à Paris, arpentait les rues de la cité de Périclès pour vendre aux touristes des objets à la sauvette. Enfant de parents nigérians émigrés clandestinement, le joueur qui évolue aujourd’hui aux Bucks de Milwaukee, une ville sans charme du nord-est des Etats-Unis, n’avait alors pour seul papier que son certificat de naissance annonçant qu’il a vu le jour le 6 décembre 1994 à Zografou dans la banlieue de la capitale grecque.
La suite ici :
https://www.leparisien.fr/sports/basket-antetokounmpo-dernier-mvp-de-la-saison-nba-va-faire-chavirer-bercy-24-01-2020-8243292.php
More Stories
Liban – Madjiguene Sène sort un gros double-double et guide Sporting Bkennaya
Sokhna Ndiaye et l’AS Montferrand accèdent en Nationale 1 féminine
Vainqueur à Oklahoma City, Denver fait la bonne affaire en NBA