Basket 221

Actualités du basketball Sénégalais et International

Anthony Davis, le bon choix des Lakers

Plus tôt dans la saison, en janvier, il avait fallu que Lebron James lui-même donne de la voix, pour se faire entendre des tous ceux qui critiquaient tout ce que les Lakers avaient mis dans la balance pour obtenir le transfert en Californie d’Anthony Davis.

La tractation impliquait en effet de céder à New Orleans le potentiel à venir de Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart, ainsi que trois premiers tours de draft. Tout ça pour un seul homme. Et, en ce soir de janvier, face aux Pelicans, Anthony Davis avait fait à lui seul aussi bien que le jeune trio réuni. Davis avait signé une soirée à 46 points, 13 rebonds alors que Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart totalisaient à eux trois 50 points et 9 rebonds. Ce qui avait amené le King à se fendre d’un tweet narquois : « Alors, on a trop donné pour lui ? » – pour souligner que Davis était un renfort de choix qui valait bien ce genre de deal.

La chose s’est confirmée dimanche soir, où l’ailier fort des Lakers a abattu un match titanesque (31 pts, 9 rbds, 2 PD). mais son chef d’oeuvre, avec la complicité et la vista de Rajon Rondo, restera ce tir à trois points meurtrier, déclenché face à des Nuggets, qui menaient 103-102 à cet instant, avec 2”1 au chrono. Le match était plié, les Lakers mènent désormais 2-0 dans cette finale de conférence et Anthony Davis a montré pourquoi il était venu à LA. « C’est, pour sûr, le plus gros shoot de ma carrière. Quand j’ai quitté New Orleans, je voulais juste être en position de me battre pour un titre, a raconté Davis après ce shoot d’anthologie. Et il faut vivre des moments comme ça pour y arriver. Surtout, à L.A., le plus gros marché du basket. »

lire la suite : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Anthony-davis-le-bon-choix-des-lakers/1174342