Pour protester contre le racisme et les violences policières aux Etats-Unis, les joueurs de NBA multiplient les messages et les actions. Et à l’occasion de la reprise de la saison à Orlando, ils sont nombreux à s’agenouiller pendant l’hymne national. Une image qui ne plait pas vraiment à Donald Trump, président américain. Des critiques qui ne touchent pas vraiment les joueurs, au contraire. Dernièrement, LeBron James assurait : « Je ne pense pas que la communauté du basket soit triste de perdre un tel téléspectateur. La NBA va continuer sans qu’il nous regarde. Je crois que je peux parler au nom de tous ceux qui aiment le basket : on s’en fiche éperdument ».
« Si le Président actuel est contrarié par quelque chose dont on parle…
Et après LeBron James, c’est StephenCurry qui a répondu à Donald Trump. Alors que le meneur des Warriors n’est actuellement pas à Orlando avec sa franchise, il suit tout de même de près ce qui s’y passe. Ainsi, rapporté par Parlons Basket, Curry a lâché : « Mon baromètre est toujours le suivant : si le Président actuel est contrarié par quelque chose dont on parle, alors vous dites probablement la bonne chose. Qu’ils se soient agenouillés ou qu’ils aient détourné une interview pour parler de Breonna Taylor, ou de tout ce qui est important, ils parlent de la cause et la soutiennent par des actions ».
Le10sport
More Stories
Desagana Diop sur le cas Babacar Sané : « 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒, 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙’𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡… »
Afrobasket – Demi-finale Sénégal-Nigéria : L’heure de la revanche a sonné pour les Lionnes
Afrobasket, Demi-finale Sénégal-Nigéria : Le coach Madiene Fall se prononce